La synergie des phospholipides et des oméga 3 pour le contrôle de l’inflammation
LECIMARINE® Resolve est un ingrédient naturellement concentré en DHA, EPA et phospholipides. Il est standardisé pour son contenu en composés anti-inflammatoires appelés en Anglais Specialized Pro-resolving Mediators (SPMs).
L’inflammation constitue un mécanisme de défense essentiel pour l’organisme, jusqu’à ce qu’elle devienne chronique. Les acides gras oméga 3 EPA et DHA participent à la régulation de l’inflammation grâce à ces SPMs.
La production de SPMs est continue et s’adapte en permanence. Les cellules doivent donc pouvoir accéder à une réserve d’EPA et de DHA pour faire face à des besoins accrus.
Sous forme de phospholipides, l’EPA et le DHA sont prêts à être incorporés directement dans les membranes cellulaires, un phénomène baptisé bioaccrétion. Les phospholipides ont une capacité de bioaccrétion supérieure à celle des triglycérides.
Les phospholipides représentent la forme de stockage des acides gras oméga 3 dans les membranes cellulaires, permettant une disponibilité immédiate pour la production de SPMs et facilitant le passage à la phase de résolution de l’inflammation.
Dans LECIMARINE® Resolve, le DHA et l’EPA sont liés aux phospholipides avec un contenu standardisé en SPMs préformés pour une efficacité immédiate.